2013

Isabelle FONTAINE, titulaire des grandes orgues de la cathédrale de Soissons a donné un récital sur l’orgue de l’église Saint-Hilaire de Poitiers le 11 novembre 2013.
Isabelle Fontaine, orgue St Sauveur DINAN, 26 octobre 2013

Concert d’orgue du jeudi 11 novembre 2010

concert 11-11-10 003

Mark-Frédéric INDORF à la console de l’orgue Wenner

C’est Mark-Frédéric INDORF, organiste titulaire de l’église catholique anglophone de Paris (St Joseph’s Church), qui nous a donné un concert inoubliable sur l’orgue historique Georges WENNER (1884) de l’église Saint-Hilaire de Poitiers, avec des oeuvres de Jean Langlais, Hans Jacob Froberger, Jan Pieterszoon Sweelinck, Nicolas de Grigny, Dynam-Victor Fumet, Robert Hebble et Jehan Alain.
Voici un extrait de ce concert, les variations de Sweelinck sur le chant: « Ma jeune vie a une fin »
concert1

Une partie de l’assistance

* * * * *

Dans le cadre de l’année Jacquaire 2010, notre association a pris l’initiative, en partenariat avec la ville de Poitiers, de faire poser sur le parvis de l’église Saint-Hilaire une coquille Saint-Jacques en Bronze.
Cette coquille, don du Bourgmestre de Tournai (Belgique), a été dévoilée au cours d’une cérémonie précédée par un concert d’orgue donné par Sebastian ACHENBACH, jeune musicien lauréat du Concours International d’Orgue de Lyon en 2009.

St Jacques

Saint-Jacques (Châtellerault)

Le dévoilement de la coquille Saint-Jacques a eu lieu le Samedi 26 juin 2010 en présence du maire de Poitiers et du bourgmestre de Tournai.

La Fédération Française des Associations des Chemins de Saint Jacques de Compostelle, présente à cette manifestation, en a rendu compte sur son site.

* * * * *

Le 27 juin 2008, nous accueillions, en concert à l’église Saint-Hilaire, à l’initiative de l’association « Chemins de Musique », la Escoliana de Montserrat.

Différents extraits de ce concert sont disponibles ici :

Moreneta en sou

Autres extraits: