Sybilla : Biographie

Sophie Perrot,

Professeur de chant choral au Conservatoire Gabriel Fauré du Grand Angoulême, elle dirige diverses formations chorales d’adultes et d’enfants, à Angoulême et Poitiers.

Après des études musicales à Lyon et Paris, elle obtient le CA de formation musicale, le DE de flûte traversière et de direction de chœur, et une licence en musicologie.

Lors de ses études de direction de choeur, elle découvre la voix avec Marie-Claire Cottin, professeur de chant, dont elle suit les cours au CRD de l’Haÿs les Roses. Puis elle se perfectionne au CRR de Poitiers avec Geneviève Bouillet et obtient le DEM de chant en 2003.

Elle se produit en soliste dans diverses formations, notamment l’ensemble Vivaldi (œuvres de Bach, Vivaldi, Pergolèse, Telemann…) , l’ensemble Madrigal (œuvres de Monteverdi, Schütz, œuvres de la renaissance espagnole ou française…) et en Duo avec piano ou harpe (œuvres de Brahms, Poulenc, Debussy, De Falla, Berio…). Elle aime aussi explorer des répertoires d’esthétiques différentes : jazz, chanson, musiques du monde, musique traditionnelle.